23625826dfb9ce852314b0ce3f8992bb.jpg

Comment divorcer en ligne

Le divorce est une procédure qui consiste à une séparation entre époux auparavant unies. Le divorce nécessite la présence d’un avocat. De même, la présence physique du juge aux affaires familiales est obligatoire. Cela peut sembler surréaliste mais il est bien possible de divorcer en ligne. Dans cet article, nous verrons sous quelle réserve le divorce en ligne est admis et nous vous donnerons quelques conseils par rapport à ce choix.

Divorcer en ligne : les cas de figure

Il est important de rappeler que le divorce est une alternative qui ne devrait présenter aucune difficulté.Lors d’une procédure de divorce en ligne, il ne doit pas y avoir de partage de biens ou de celui de la garde des enfants. Le seul type de divorce qui est alors admis en ligne, c’est le divorce avec consentement mutuel qui est assujetti à certaines conditions. Pour divorcer en ligne, il y a des sites qui proposent la prise en charge du dossier moyennant des honoraires d’avocats qui sont moins coûteux qu’à l’ordinaire. Lorsque les époux veulent rapidement en finir, la majeure partie de la procédure du divorce peut se faire via internet. Cependant, la présence d’un avocat est une obligation quelle que soit la voie choisie pour un divorce.

Des conseils pratique pour divorcer en ligne

Comme très souvent, internet est le lieu de rencontre de personnes mal intentionnées qui utilisent des subterfuges des plus habiles pour mieux escroquer leurs victimes. C’est pourquoi les époux doivent s’assurer de la gestion du site par un avocat. Le recours à un avocat est d’une nécessité absolue. En effet ce dernier prendra connaissance de toutes les informations nécessaires pour ne pas agir au détriment de son client. Par contre, lorsque vous voulez entamer une procédure de divorce, vous pouvez vous renseigner sur internet pour avoir une meilleure connaissance sur le sujet. 

Tags: No tags
0

Comments are closed.