Savoir sur le droit pénal

Le droit pénal est le domaine du droit qui a trait aux comportements interdits dans la société. Le droit pénal comprend l’application du droit pénal ainsi que la défense contre les allégations de violations du droit pénal.

Rôles d’une loi au crime

Un acte n’est pas un crime simplement parce que les autorités gouvernementales interdisent ce comportement. Au lieu de cela, un comportement est un crime en raison des sanctions qui sont attachées à une violation. Dans le cas d’un crime, la liberté d’une personne est généralement en jeu. Chaque crime est passible d’une peine maximale. C’est la peine la plus longue qu’une personne peut passer en prison si elle est reconnue coupable de l’infraction. Une infraction criminelle est souvent passible d’autres peines comme une amende, une probation et l’inscription de l’infraction dans le casier judiciaire public d’une personne.

Infractions criminelles et délits mineurs

Les crimes sont classés comme des infractions et délits. Généralement, un crime est une infraction criminelle si la peine maximale possible est de plus d’un an d’emprisonnement. Un crime entraîne généralement la possibilité d’aller dans une prison d’État plutôt que dans une prison locale. Un délit est un crime passible d’une peine maximale de moins d’un an d’emprisonnement. Certains cas ont des délits de bas niveau qui n’entraînent pas la possibilité d’une peine de prison. Par exemple, un mineur qui conduit avec un taux d’alcoolémie est coupable d’un délit passible d’une amende et de travaux communautaires. Chaque pays peut avoir ses propres classifications pour quelques types d’infractions.

Étapes d’une affaire pénale

Une affaire pénale commence par une arrestation. Une personne n’est pas officiellement accusée tant que le procureur d’État ne les a pas déposées. Une mise en accusation est la première comparution en cour. Un juge lit à l’accusé les détails des accusations portées contre lui. Ils fixent le montant et les conditions du cautionnement. La défense peut rassembler des informations sur l’affaire. Si les parties parviennent à un règlement, l’affaire peut ne pas être jugée. Si les parties ne parviennent pas à régler l’affaire, un juge peut entendre la preuve lors d’un procès officiel. Si le jury déclare l’accusé non coupable, l’affaire prend fin. S’ils déclarent l’accusé coupable, l’affaire passe à la détermination de la peine.

Rôles d’un avocat pénal

Un avocat pénal a pour rôle de :

  • Conseiller ses clients sur les conséquences possibles d’un plan d’action. Il aide ses clients à comprendre les lois pénales et à comprendre comment ses actions peuvent ou non violer une loi pénale
  • Aider ses clients à présenter sa cause ou à présenter une défense. Il rassemble des preuves pour son client. Ils évaluent l’affaire pour déterminer les moyens de défense viables. Ils déposent des requêtes préalables, au procès, de la bonne façon

Protéger les droits constitutionnels et défendre les intérêts de ses clients. Ils doivent être conscients des implications constitutionnelles de la loi.

Tags: No tags
0

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *