Les informations à connaître avant de partir en croisière Europe

Pour visiter l’Europe autrement, partir en croisière se révèle être une très bonne idée. Ce genre de voyage vous permet de vivre des vacances inoubliables. Pour que votre voyage puisse se faire en toute sérénité, il est sage de prendre connaissance des diverses informations avant de partir en croisière. Voici tout ce dont vous devez savoir à ce propos.

Les documents à prendre avec soi à bord

Avant de partir en croisière Europe, il est d’une nécessité de prendre connaissance des documents qui sont à prendre avec soi. Pendant le voyage, vous devez vous munir :

  • De votre passeport qui est votre pièce d’identité. Ce document doit être valide jusqu’au retour. L’idéal est de faire de nombreuses copies de votre passeport.
  • D’un visa
  • Des documents qui indiquent vos vaccins

En principe, les papiers vous concernant sont vérifiés par les fonctionnaires des douanes et les services de l’immigration à bord du navire. Il ne faut donc jamais mettre son passeport dans les bagages enregistrés.

La réalisation de certains vaccins

Comme cité plus haut, la carte de vos vaccins fait partie des documents à rassembler avant de partir en croisière Europe. Bien évidemment, la réalisation de certains vaccins reste une nécessité pour préserver votre santé.

En fonction du pays de destination, certains vaccins sont recommandés tandis que d’autres sont obligatoires. Il est donc vivement conseillé de prendre rendez-vous avec votre médecin pour connaître ce que vous voulez réaliser.

À savoir que le port de médicaments adéquats reste nécessaire pour les personnes sous traitement. La quantité de ceux-ci doit en effet correspondre à la durée du voyage.

Les objets interdits à bord des bateaux de croisière

À bord des bateaux de croisières, des objets sont interdits. Ceux-ci concernent en effet toutes les armes à feu, les répliques ainsi que les imitations d’armes à feu. Aussi, les explosifs ne peuvent pas être portés en croisière. Il en est de même pour les imitations et les engins explosifs tels que les pétards, les feux d’artifice, les fusées éclairantes ainsi que les systèmes pyrotechniques.

Les armes tranchantes et pointues ne peuvent pas non plus être portées à bord des bateaux de croisière. Cela concerne en effet toutes sortes de couteaux et les poignards. Il en est également de même pour les lances ou fusils  à harpons y compris ceux à arbalètes et à sarbacanes.

Pour assurer la sécurité des personnes à bord du bateau de croisière, les substances inflammables et les produits chimiques ne peuvent pas être emportés.

Outre cela, les outils électriques et les appareils électroménagers sont également interdits lors d’une croisière Europe. C’est également le cas des appareils bénéficiant d’un dispositif de chauffage.

Le port volontaire de ces objets lors d’une croisière Europe peut conduire à une peine et une amende. Pour éviter les mauvaises surprises, il est nécessaire de lire les informations mises en place par votre compagnie avant le jour de votre départ. De cette manière, vous avez l’assurance de partir en toute sérénité.

Réserver la croisière Europe au bon moment

Pour profiter de votre croisière Europe, il est d’une grande nécessité de réserver votre billet au bon moment. Cela vous permet bien évidemment d’économiser considérablement.  L’idéal est donc d’acquérir à l’avance vos billets. C’est un meilleur moyen pour mieux vous préparer.

Il est conseillé de faire une comparaison de prix pour partir en croisière au bon tarif. N’hésitez pas à vérifier les témoignages des anciens passagers pour prendre connaissance de la qualité de la compagnie de croisière de votre choix. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, il est conseillé d’opter pour un agent de voyages. Ceci reste en mesure de vous conseiller sur l’opérateur fiable à choisir.

Tags: No tags

Comments are closed.