Informations à connaître sur la mise en fourrière d’un véhicule

Informations à connaître sur la mise en fourrière d’un véhicule

Votre voiture n’est plus à l’endroit où vous l’avez stationnée ? Si vous l’avez mal garée, il est probable qu’elle soit mise en fourrière. Pour en être sûr, il est important de contacter immédiatement la fourrière de votre ville. En passant par un annuaire spécialisé, vous pouvez le faire facilement et rapidement. Ce genre de plateforme comprend aussi d’autres informations intéressantes.

Comment éviter la mise en fourrière ?

Nombreuses sont les infractions entrainant la mise en fourrière d’un véhicule. Cette sanction est, par exemple, appliquée en cas de stationnement dangereux ou gênant. Il faut donc éviter de se garer sur le trottoir, en double file ou encore sur un passage à niveau. Ne pas effectuer les réparations ou les contrôles techniques nécessaires peut également causer l’enlèvement de votre voiture. N’oubliez pas non plus que la conduite en état d’ivresse, la surcharge ainsi que le dépassement de la vitesse autorisée sont des motifs valables pour envoyer un véhicule à la fourrière.

Quelles sont les étapes de la mise en fourrière ?

Avant l’enlèvement de votre véhicule, un policier doit suivre différentes formalités. Déjà, il détermine la fourrière dans laquelle votre véhicule doit être envoyé. Il rédige ensuite une fiche qui décrit la voiture à mettre en fourrière. Il se charge également de l’établissement du procès-verbal expliquant le motif de sa décision. Une fois ces étapes réalisées, une entreprise de remorquage se charge de transférer la voiture vers la fourrière préalablement définie par le policier.

Pour récupérer votre véhicule, vous devez respecter des procédures qui varient selon chaque ville. Il vous faut aussi payer les frais liés à l’enlèvement de votre véhicule. Le tarif est généralement le même pour chaque ville, sauf si vous vous trouvez à Toulouse, Lyon, Paris ou encore Marseille. Pour connaître les barèmes dans ces endroits, contactez le numéro de renseignement unique d’un annuaire des fourrières.

Tags: No tags

Comments are closed.