avocats-cabinet

Comment les actualités juridiques affectent-elles les cabinets d’avocat ?

L’industrie juridique est un domaine incroyablement dynamique, et pour rester au fait des changements dans le droit, les sources d’information sont une nécessité. Que vous soyez un avocat ou un client cherchant à en engager un avocat, il est important de rester au courant des développements récents en matière de droit. Mais comment l’actualité juridique affecte-t-elle les cabinets d’avocats ? Voici quelques exemples.

Les deux types fondamentaux d’actualités juridiques

Les nouvelles qui affectent le droit en général (comme les modifications de la législation ou les nouvelles jurisprudences). Ce type de nouvelles a un effet sur toute personne qui pratique le droit ou envisage de le faire (ou toute personne qui doit engager un avocat).

Nouvelles concernant des avocats, des cabinets, des juges et des affaires spécifiques. Ce type de nouvelles peut avoir un effet direct sur votre entreprise si elles concernent un élément lié à votre cabinet ou à une personne qui y est associée.

Par exemple, si quelqu’un gagne un procès important contre vous ou votre cabinet, cela peut affecter la façon dont les clients perçoivent votre pratique ainsi que la façon dont les clients potentiels perçoivent votre cabinet en tant qu’employeur.

Quelques illustrations

L’actualité juridique affecte l’image de marque de votre cabinet. L’actualité juridique peut-être bonne ou mauvaise, et elle peut concerner votre cabinet ou un autre. Si votre cabinet est impliqué dans une affaire très médiatisée ou si l’un de ses avocats fait la une des journaux pour avoir commis un acte contraire à l’éthique, cela aura un impact sur votre crédibilité en tant que cabinet d’avocats. Si un autre avocat de la ville a été arrêté pour conduite en état d’ivresse, les clients potentiels ne voudront peut-être pas l’engager. Ce qui signifie qu’ils ne vous engageront peut-être pas non plus.

L’actualité juridique affecte vos efforts de marketing. Votre site web est l’un des endroits où les clients potentiels chercheront des informations sur vos domaines d’activité et vos services. S’ils voient que plusieurs avocats travaillent sur des affaires similaires aux leurs, ils seront plus enclins à vous engager (et moins susceptibles de chercher ailleurs). En revanche, si aucun avocat n’est répertorié dans certains domaines de pratique ou s’il n’y a pas de description des services fournis par des avocats spécifiques, ils auront l’impression qu’il n’y a personne pour les aider à résoudre leurs problèmes juridiques.

Comment les informations juridiques affectent-elles le citoyen moyen ?

Les informations sur la loi sont importantes pour tout le monde, qu’elles soient directement concernées ou non. Par exemple, si vous êtes impliqué dans un accident de voiture et que vous voulez connaître vos droits, vous pouvez trouver tout ce que vous devez savoir sur ce qui se passe lorsque deux conducteurs entrent en collision sur le site web d’un avocat. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont les juges statuent sur des affaires similaires à la vôtre, vous pouvez également le faire.

L’avantage des informations juridiques en ligne est qu’elles sont gratuites et faciles d’accès. Vous n’avez pas besoin d’un avocat pour vous expliquer des termes tels que « découverte » ou « mouvement » ; tous ces termes sont expliqués sur des sites web afin que tout le monde puisse les comprendre.

Tags: No tags

Comments are closed.