Comment choisir une solution de Contract Lifecycle Management ?

Comment choisir une solution de Contract Lifecycle Management ?

Aujourd’hui, il existe une nouvelle technologie CLM, avec des solutions plus économiques et plus faciles que vous pouvez intégrer au sein d’une organisation. Vous devez cependant rechercher certaines fonctionnalités qui sont adaptées à la taille de votre organisation et aux besoins. C’est ce qui vous permettra d’éviter les pièges et de profiter des avantages d’une solution CLM moderne. Nous allons voir dans cet article comment choisir une solution de Contract Lifecycle Management. 

L’utilisation de workflows flexibles et configurables 

Une organisation peut procéder à la réduction des erreurs et du temps consacré aux processus manuels, en standardisant la révision et la création des contrats en workflows flexibles et configurables. Pour plus d’infos, suivez ce lien pour en savoir plus. Il existe par exemple certaines solutions proposant des outils de glisser-déposer pouvant aider les utilisateurs non techniques à automatiser et à concevoir les processus contractuels les plus complexes entre un ensemble de réviseurs, approbateurs et contributeurs. En choisissant un système de gestion des contrats offrant la possibilité d’utiliser des modèles de contrats pré-approuvés, une organisation peut participer à la réduction de la confusion et des erreurs humaines. 

La création d’un référentiel central

L’objectif des systèmes de gestion du cycle de vie des contrats est de créer un référentiel central pour faciliter la recherche d’un contrat spécifique. Pour inclure l’organisation et la recherche par métadonnées, vous pouvez procéder à la recherche d’une solution CLM qui va au-delà d’une combinaison stockage/recherche. C’est le cas des balises, du type de contrat avec le volet juridique, de la date de signature et de génération ainsi que d’autres attributs clés. La recherche d’un contrat peut être plus précise et plus rapide grâce à cette simple fonctionnalité. La valeur réelle d’un système de gestion du cycle de vie des contrats peut être déterminée par la capacité d’intégration au reste des services existants d’une organisation et des applications.

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