Qu’elle possède en son sein un service juridique ou pas, une entreprise aura toujours besoin des services d’un avocat d’affaires. Ce dernier maîtrise le droit des affaires. Il conseille l’entreprise et la défend lors des procès. Il est donc capital pour une entreprise d’avoir un bon avocat d’affaires. Mais alors sur quels critères s’appuyer pour faire le choix d’un avocat d’affaires ?
Le background et les honoraires
En temps qu’employeur, avant de recruter un employé, vous lui demandez généralement ses antécédents professionnels, ses références et sa prétention salariale. Il doit en être de même lorsque vous voulez vous attacher les services d’un avocat d’affaires. Ce dernier doit vous parler de son parcours, ses spécialités, ses procès gagnés. De manière générale les compétences d’un avocat se mesurent au nombre de procès gagnés. Et plus un avocat est compétent, plus ses services coûtent chers. Les honoraires font partie des critères majeurs qui permettent de choisir son avocat. Demandez toujours une convention d’honoraires pour savoir combien cela va vous coûter avant le début des prestations. Vous pourrez alors choisir votre avocat d’affaires en fonction des capacités financières de votre entreprise. Visitez le site de ce cabinet d’avocat !
Le sens de l’écoute et la réactivité
Choisissez un avocat d’affaires qui prend le temps de vous écouter dérouler votre récit. Votre avocat doit aussi être empathique. Quand vous lui posez des questions sur l’aspect juridique de votre problème, il doit pouvoir vous répondre sans balbutiements. Il doit être capable de présenter rapidement une solution à un problème posé. Vous devez sentir qu’il maîtrise son domaine. L’avocat d’affaires vous conseille aussi lors de la création de votre entreprise ou la signature d’un contrat. Il défend les intérêts de l’entreprise dans un litige. Un mauvais conseil de l’ avocat d’affaires peut conduire votre entreprise à la faillite. D’où l’intérêt de choisir un avocat d’affaires compétent.